Auteur Sujet: Pétrissage ou farine  (Lu 2578 fois)

Hors ligne beethovenmozart

• Néophyte
  • *
Pétrissage ou farine
« le: 12 mars 2009 à 14:32:33 »
Bonjour à tous !

-Si un boulanger voulez bien me résoudre se probléme ,je lui dirais Merci !

Je m'explique ; Tout en  passant mon CAP ( réussi ) je travaillais aussi chez un petit artisan boulanger dans les années 1996 ! N'ayant pas assez d'enciéneté ( 2ans ninum préférence 5 ans ) j'ai recontinué
dans mon métier d'origine ( conducteur engin ) !
Maintenant à la retraite je me suis mis a retoucher la pâte,car c'est vraiment un plaisir pour moi !
je posséde un petit petrin axe oblique ( Santos ) et un petit batteur,, donc voilà mon probléme !
Je prend de la farine en Minoterie ( T55 ou T65 ) sans améliorant ,mais je n'arrive pas avoir une pâte
qui gonfle devient lisse comme je l'ai connu ,j'ai aussi pris de la T65 avec améliorant ,changé de minoterie le résultat est le méme ( voir photo ) !un peu dessus je pétris que 500g au batteur ,celà donne un bon pain joli qui craquelle en fin de cuisson( voir photo ) ,mais bien sur une mie pas assez aéré méme avec une poolish !
Si un gentil Boulanger pouvait me résoudre se probléme ou me conseiller je serais ravi ,,,!
------En vous remércient d'avance et bonne journée!
« Modifié: 13 mars 2009 à 09:27:43 par beethovenmozart »

Hors ligne beethovenmozart

• Néophyte
  • *
Re : Pétrissage ou farine
« Réponse #1 le: 12 mars 2009 à 14:55:29 »
Bonjour à tous !

-Si un boulanger voulez bien me résoudre se probléme ,je lui dirais Merci !

Je m'explique ; Tout en  passant mon CAP ( réussi ) je travaillais aussi chez un petit artisan boulanger dans les années 1996 ! N'ayant pas assez d'enciéneté ( 2ans ninum préférence 5 ans ) j'ai recontinué
dans mon metier d'origine ( conducteur engin ) !
Maintenant à la retraite je me suis mis a retoucher la pâte,car c'est vraiment un plaisir pour moi !
je posséde un petit petrin axe oblique ( Santos )  et un petit batteur,, donc voilà mon probléme !
Je prend de la farine en Minoterie ( T55 ou T65 ) sans améliorant ,mais je n'arrive pas avoir une pâte
qui gonfle devient lisse comme je l'ai connu ,j'ai aussi pris de la T65 avec améliorant ,changé de minoterie le résultat est le méme ( voir photo ) !un peu dessus je pétris que 500g au batteur ,celà donne un bon pain joli qui craquelle en fin de cuisson( voir photo ) ,mais bien sur une mie pas assez aéré méme avec une poolish !
Si un gentil Boulanger pouvait me résoudre se probléme ou me conseiller je serais ravi ,,,!
------En vous remércient d'avance et bonne journée!
« Modifié: 13 mars 2009 à 09:23:31 par beethovenmozart »