Profdeboulange
11 Mars 2010 à 03:18:44 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Nouveau forum SMF installé !

Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Imprimer
Auteur Fil de discussion: avis  (Lu 899 fois)
elsorgirotomus
Néophyte
*

« le: 23 Août 2009 à 21:44:11 »

Bonjour a tous, je m'appelle Jérémy, j'ai 20ans. J'ai le CAP boulanger et la je suis en train de faire le BP.L'examen est au mois d'octobre 2009(il me reste 2mois).Ensuite j'aimerais faire un CAP patissier pour connaitre les bases. Je voulais savoir ce que vous en pensez car beaucoup me dise que la boulangerie et la patisserie, c'est différent( un boulanger ne se confond pas avec un patissier).Ensuite je voudrais faire un BM en boulangerie mais il me semble qu'il faut de l'expérience pour passer se diplome.Je voudrais votre avis aussi. J'aimerais ouvrir mon entreprise.   Merci.
Journalisée
amarie
Adhérent

« Répondre #1 le: 27 Août 2009 à 22:40:10 »

Jérémy, il n’y a pas de sot métier, il n’y a que des sottes gens. La pluridisciplinarité permet à chacun d’apprendre, d’emmagasiner des savoirs pour les exploiter à des moments non définis en fonction des opportunités qui se présentent. Il faut apprendre, être curieux, poser des questions, essayer, découvrir pour s’épanouir pleinement et s’adapter dans toutes les circonstances. En conséquence, je te conseille de voir les bases de la pâtisserie, cela te permettra d’appréhender ce métier qui est aussi passionnant que la boulangerie et de pouvoir parler en connaissance de cause de ce métier aux autres et en particulier aux employés de ta future entreprise. Ce sont deux métiers différents qui ont des similitudes en particulier dans les travaux de tourage ou de rouleau. N’oublie pas que 95% des entreprises sont des boulangeries-pâtisseries. Ce que je regrette dans ton cursus, c’est que tu n’aies pas opté pour la pâtisserie avant de t’engager dans le niveau 4. Le Brevet de Maitrise est en pleine rénovation  alors attend un peu, qu'il s' :)installe et prendre de l’expérience. Bon courage.
Journalisée
Pages: [1] Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !