Encore une fois merci Yann.
Je me doute bien que la formation aux professionnels doit être sans filet. Il ne s'agît pas de leur apprendre leur métier (...quoique, des fois...

) et ils doivent avoir une vision très critique ainsi que des attentes bien précises.
Cependant, de par mon intérêt pour les aspects techniques du métier et mon goût pour la remise en question (il faut toujours se tenir à la pointe du métier et l'on peut toujours apprendre, même lorsque l'on croit tout savoir...), je pense que cela me conviendrait bien. D'autre part, j'aime trouver et mettre en place des solutions simples et qui font appel à un réel savoir-faire. J'ai aussi l'envie de promouvoir certaines techniques que j'ai à cœur (comme le travail sur levain naturel) et une certaine éthique du métier ; ceci d'autant qu'elles peuvent facilement rencontrer les intérêts économiques de l'entreprise (diminution des coûts de matières premières, image auprès de la clientèle, satisfaction des clients, des salariés également, différenciation face à la concurrence, ...).
Cependant je ne me fais pas d'illusions, un formateur n'est pas un pèlerin porteur de bonnes paroles. Il est là avant tout pour amener un savoir-faire précis et/ou une solution à une problématique dans un cadre donné.
Quoiqu'il en soit, je pense que c'est une aventure que j'ai envie de tenter si cela peut se concrétiser.
Cordialement,