Fred Montessinos
Administrateur

|
 |
« Répondre #1 le: 14 Juin 2009 à 10:43:15 » |
|
Bonjour,
J'ai visité votre site. Sur la forme : Il est très bien fait, joli, agréable. A part la fonction de visualisation des étapes en 3D qui n'apporte rien et qui sur un écran en 1024/768 rend difficile le passage aux étapes du bas. Heureusement, j'ai pu revenir en arrière et alors la consultation en diaporama est nettement plus aisée.
Sur le fond : Il y a une volonté d'apporter un supplément pédagogique qui n'est pas si courant pour les sites d'entreprises et c'est à noter. Par contre je regrette un peu que le diaporama sur les étapes de la fabrication soit sans commentaires. Sur le texte de présentation du pain, je ferais trois observations. La première : "Farine de tradition française de type 55 sans additif" est un pléonasme inutile qui accrédite l'idée que d'autres pourraient faire du pain de tradition avec additif. La deuxième : "Cuisson dans un four à bois". Visiblement, il ne s'agit pas ici d'un four à chauffe directe qui pourrait prétendre à l'appellation four à bois, mais d'un four à chauffe indirecte qui peut tout au plus avoir l'appellation four "chauffé au bois". La nuance n'est pas aussi minime qu'il n'y paraît au premier abord. Enfin troisième observation : sur la vidéo de l'enfournement, le boulanger tient sa lame dans sa bouche...
Ces quelques observations (en toute franchise) mises à part, je ne peux que saluer la démarche. Tout ce qui peut contribuer à montrer le travail du boulanger doit être encouragé. J'ai bien aimé la partie "historique" qui montre bien qu'une boulangerie c'est l'histoire d'une vie qui implique toute une famille. Il y a de la joie et de la passion dans ces images.
En conclusion : Bravo pour votre site, continuez.
|