Profdeboulange
11 Mars 2010 à 21:50:53 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Nouveau forum SMF installé !

Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Imprimer
Auteur Fil de discussion: poolish + autolyse : quand mettre le sel ?  (Lu 438 fois)
kiki
Néophyte
*

« le: 24 Janvier 2010 à 10:10:42 »

Je commence à faire du pain et j'ai d'abord découvert la poolish, puis l'autolyse.
mon problème est "quand mettre le sel"
Bien sûr pas dans la poolish, mais à priori pas dans l"autolyse non plus ?
je prépare ma poolish la veille, (10 h environ),(150g de farine, sur un total de 500g);  je fais mon autolyse le matin , pendant 1 heure, avec le reste de farine et d'eau.
j'ai essayé de mettre le sel en début de pétrissage, mais ma crainte est toujours de ne pas avoir un mélange homogène (avant de faire l'autolyse je mélangeais le sel à la farine avant de mettre l'eau c'était plus facile).
J'utilise de la farine pour pain de CAMPAGNE et pain MAISON, sans savoir le type (sur les paquets Francine ce n'est pas marqué); occasionnellement j'ajoute un peu de farine d'épeautre et, ou seigle.
merci de votre attention, et réponse si possible
Journalisée
bcadiot
Adhérent

« Répondre #1 le: 24 Janvier 2010 à 13:03:52 »

Au début du pétrissage...
Journalisée
bertrand14
Membre Complet

« Répondre #2 le: 24 Janvier 2010 à 15:48:41 »

Essayer sinon d'incorporer le sel en fin de pétrissage (5 mn avant la fin), mais attention à votre consistance de pâte.
Journalisée
Pages: [1] Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !