Auteur Sujet: achat petrin  (Lu 1538 fois)

Hors ligne ag76

• Membre Complet
achat petrin
« le: 25 février 2010 à 09:39:08 »
Bonjour à tous,
je souhaite acheter un pétrin et un four.
J'utilise actuellement un batteur de cuisine type "KitchenAid" avec une cuve de 5L et c'est un peu juste.
Donc un pétrin 10L serait idéal, mais dois je opter pour un pétrin à spirale ou oblique ?
Je pourrais donc pétrir plus de farine mais il me faudra un four adapter et pouvant accueillir une fournée de plusieurs pains.
Donc quel type de four et où trouver ce matériel ?
Il y a pas loin de chez moi une coopérative des boulangers, est ce qu'ils vendent au particulier.
Merci d'avance

Hors ligne Fred Montessinos

• Administrateur
    • AAINB
Re : achat petrin
« Réponse #1 le: 28 février 2010 à 11:55:17 »
Bonjour,

Pour pétrir de petites quantités, un pétrin à spirale permettra une plus grande amplitude dans les quantités. En effet le ratio quantité minimum / quantité maximum est beaucoup plus faible avec un axe oblique qu'avec un spirale. il y a des annonces sur leboncoin.fr quand à la coopérative de boulangers, le plus simple est de leur poser directement la question. Les structures de ce type d'établissement sont variables, certaines peuvent vendre aux particuliers et d'autres non.

Pour un four une adresse intéressante :http://www.four-ephrem.com/fr/ephrem-four-pain-pizza-bois-particulier.htm

Cordialement
Fred