bonjour à tout le monde,
tout d'abord je tiens à préciser que je ne suis pas boulangère, je suis une maman au foyer et nounou.j'habite a plus de 10 kms d'une boulangerie donc je ne peux pas me déplacer comme je veux tous les jours.
c'est en partie pour ca que j'ai décidé d'essayer de faire mon pain il y a quelques mois et puis après faut avouer que j'y ai pris gout maintenant, c'est un plaisir (même si les résultats sont pas terribles des fois).
Auparavant je le faisais toujours en direct, du au manque d'infos pour la fabrication du pain, et puis j'ai découvert technomitron, j'adore ce site j'ai tout appris la-bas.je compte donc essayé de faire une baguette tradition(en plus j'ai de la chance car j'ai une minoterie qui vend de la farine au particulier).
Je précise avant tout que j'ai un robot patissier kenwood qui a un poids de pate limité si je veux qu'il résiste!!lol
J'y viens enfin, j'ai suivi la recette de technomitron , par contre je pars sur une base de 500grs de farine pour mon pain, donc le poolish sera composée de 160grs d'eau et de farine et la se pose mon probleme de levure, si je calcule bien comme sur le site je dois mettre 0.20 de levure qu'en pensez-vous?je sais c'est des quantités infimes pour vous mais bon.
je compte faire ma poolish,15h après mélange farine et eau,autolyse,et petrissage...
et mon deuxième soucis, c'est quel doit être le temps de pétrissage, c'est un robot avec un crochet qui fait ce qu'ils appellent des mouvements planétaires.
et puis pour finir , il fait actuellement 20 ° chez moi, quel temps approximativement pour le pointage en masse?et nombre de rabat?
merci beaucoup de m'avoir lue.
Angélina