Auteur Sujet: Ecrire dans le pain  (Lu 2821 fois)

Hors ligne guitob24

• Néophyte
  • *
Ecrire dans le pain
« le: 25 janvier 2011 à 14:13:07 »
Bonjour je recherche la technique pour pouvoir écrire dans le pain si quelqu'un aurait une aide a m'apporter
merci
cordialement Guillaume

Hors ligne guitob24

• Néophyte
  • *
Re : Ecrire dans le pain
« Réponse #1 le: 02 février 2011 à 14:21:20 »
je vois que plein de monde lit le sujet mais ne repod pas, il n'y a vraiment personne qui a la technique ?

Hors ligne fine-lame

• Membre Complet
« Réponse #2 le: 15 février 2011 à 10:43:31 »
Je ne crois pas que cela soit possible. On peut écrire sur le pain (croute) avec une douille fine et du chocolat ou de la pâte à sel liquide.

Hors ligne amarie

• Adhérent
« Réponse #3 le: 19 février 2011 à 22:28:59 »
L’écriture à l’intérieur du pain est possible. Un boulanger normand a mis au point ce procédé. Il est plein de ressource et d’énergie et rempli d’idée pour la profession.  C’est une bonne idée, mais je n’ai pas mis en application son procédé. Superposition de pâte levée blanche et pâte levée chocolatée. Tu peux aller visiter son site avec « yves desgranges » .  Il est installé à Paris et se fera un plaisir d’essayer de t’accompagner. Cordialement Amarie

Hors ligne fine-lame

• Membre Complet
« Réponse #4 le: 28 mars 2011 à 10:56:49 »
Effectivement j'ai un livre de lui où il explique cela, mais je crois aussi qu'il a sorti un DVD sur le sujet (car la méthode n'est pas simplissime !

Hors ligne boulangerdu51

• Membre Senior
« Réponse #5 le: 06 juin 2011 à 21:23:41 »
le plus simple reste quand meme de faire des petit pain individuel et d'écrire sur la croute :)
ecrire DANS le pain, un seul boulanger a su le faire et a mon avis il y a passer plusieurs nuits...mais si quelqu'un a developper une autre technique plus simple, je suis preneur aussi ;)

Hors ligne microbe 57

• Membre Junior
  • **
« Réponse #6 le: 19 octobre 2011 à 07:43:28 »
Bonjour a tous ...
                         Je m appelle Alain et je ne suis pas boulanger mais ....???
 j ai la reponse a ta question , ca fait 18 mois que j y travaille et je suis le seul a ce jour a pouvoir te presenter le resultat de mes recherches ( a condition bien sur que j arrive inserer des photos ) je pense que cela devrait le plaire , d ailleurs je recherche des boulangers desireux de s investir dans ce projet unique ......mon tel si des fois vous voulez que l on en parle 06.84.34.96.37......... taper ce lien cela sera + simple ...vous verrez c est magique... a bientot j espere si mon travail voys plait  .....http://www.leboncoin.fr/emploi/244298240.htm
 c est une annonce que j ai mis sur leboncoin ...petite precision  ceci n est pas de la pate morte ou quoi que ce soit .....mon pain n a subit aucun dommage

Allez j essaie les photos ....